3 Bonnes Habitudes pour être Productive

Concentration, productivité... des mots qui sont assez nouveaux pour moi puisque j’ai toujours eu du mal à rester concentrée sur une tâche (depuis toujours) et productive, par période! Mais depuis quelques mois, j’ai réussi à trouvé mon équilibre en faisant des petits pas chaque jour comme publier des photos sur Instagram (plusieurs fois par jour) et maintenant, je prends l’habitude de m’assoir régulièrement devant mon ordinateur pour checker mes emails et écrire des articles... ou en tout cas, travailler sur mon blog et mes futurs projets pour Chic Bureau. Ça paraît banal mais quand on est à la maison, on n’a pas forcément le réflexe « d’aller bosser » et du coup, il faut se créer une routine quotidienne pour travailler chaque jour et faire avancer ses projets.


Dans cet article, je partage avec vous 3 bonnes habitudes que j’ai prise pour être plus productive et en faire d’avantage tous les jours. 

1. UNE TÂCHE À LA FOIS


Ça vous arrive souvent de commencer quelque chose puis d’un coup vous pensez à une autre chose que vous avez à faire alors vous arrêtez la première tache pensant que vous pourrez tout gérer en même temps, mais au bout du compte, vous n’avez rien terminé et vous vous sentez inutile et improductive! Mieux vaut éviter le multitasking qui diminue notre capacité d’attention pour être sûre de finir ce que l’on a commencé. 


En suivant ces quelques étapes, on s’organise pour rester concentrée et faire chaque chose en son temps : 
  • Videz votre tête en notant tout ce à quoi vous pensez sur un papier ou to do list. 
  • Ensuite, il faut prioriser. Quelle est la tâche qui doit ABSOLUMENT être traité aujourd’hui? 
  • Commencez par la tâche la plus difficile. Et oui, notre volonté est plus forte en début de journée alors autant en profiter pour se débarrasser des corvées! Si vous faites l’inverse, vous serez plus susceptible d’abandonner ces tâches en cours de route ou de ne pas du tout les faire...
Vous avez la théorie, voici la pratique! Enfin plus exactement, les outils qui vous aideront à mettre en pratique ces étapes... Ils vous permettront d’organiser vos premières idées, toutes vos tâches et d’y voir plus clair dans ce vous avez à faire chaque jour.


2. ORGANISER SA JOURNÉE


Organiser c’est bien, tout planifier à la seconde un peu moins... En fonction de votre To do list, vous savez plus ou moins à quoi votre journée va ressembler. Il faut planifier ses tâches bien sur mais il faut aussi savoir se laisser du temps dans la journée pour souffler. Il peut aussi y avoir des contre-temps et ça bouleverse tout ce que vous aviez prévu! Rien de tel pour vous déconcentrer tout le reste de la journée...


Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre téléphone, tablette ou un agenda papier (mon préféré). Toutes les options sont bonnes, c’est en fonction de vous!

3. PRENDRE L'AIR

Levez-vous de votre chaise, sortez le chien ou allez simplement vous servir un thé, un café! Il faut savoir se déconnecter de ses tâches pour être productive, en plus, ça vous permet de prendre du recul et de revenir avec un oeil nouveau. Je peux vous dire que ça m’a beaucoup aidé pour l’écriture de certains articles... Un bon bol d’air frais va vous inspirer et booster votre créativité.


J’espère que cet article vous a inspiré et aidé à trouver la voie de la productivité... C’est pas toujours évident mais avec un peu de persévérance on finit par trouver son rythme.
Je vous dis à très vite les amies,
Chris

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire